Alors !!! vous allez en faire un ? mais oui bien sur que vous allez en faire un, moi aussi j'en fais un...

L’association Amis sans frontières et Blue Marguerite, le site des idées créatives, lancent la 1ère édition de Doudou Bonheur.

Campagne nationale de solidarité et de créativité du 15 mai au 30 juin 2009, l’opération a pour objectif d’inciter tous ceux qui le désirent à fabriquer un petit ambassadeur du bonheur afin de l’offrir aux mamans seules ou en situation de précarité.

Logo_Doudou_Bonheur                      

Pourquoi lancer la campagne Doudou Bonheur ?

  • Pour ces mamans isolées, recevoir un paquet-cadeau layette avec un doudou est autant un soutien matériel qu’un réconfort moral. Quelqu’un a pensé tout particulièrement à elle et à leur enfant.
  • Pour tous ceux qui se sentent concernés par autrui, offrir un cadeau fait main est un geste fort. Chacun prend conscience de l’autre grâce à la notion du temps passé pour la confection du doudou. La créativité se met au service des autres.    

Que contient un paquet-cadeau layette ?

  • une petite couverture, une veste à capuche, un ensemble bébé, deux brassières, une paire de chaussons, un bonnet premier âge, un pull 3 mois, un gilet ou un cache-coeur ;
  • un Doudou Bonheur.

  Gif_anim__Doudou_Bonheur

Comment participer à Doudou Bonheur ?

  • Cousez, tricotez, crochetez… Seul(e) ou à plusieurs, selon vos propres modèles ou à partir des tutos trouvés sur Blue Marguerite ! Fabriquez un petit ambassadeur du bonheur selon les consignes de sécurité et faites le parvenir, de préférence avant le 30 juin dans les antennes locales d’Amis Sans frontières qui le distribuera aux mamans. Au passage, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre tuto et la photo de votre Doudou. Nous préparons un album avec tous les Doudou Bonheur offerts.

 

Parlez de Doudou Bonheur autour de vous ! Placez le logo et le gif animé sur votre site, posez des affiches dans votre commune, téléchargez le mini-book et montrez-le à vos amies ...

 

Plus nous serons nombreux à participer, plus des nouveau-nés et leurs mamans recevront des gestes d'affection. Alors, mettez votre créativité au service de Doudou Bonheur !

t_merci21