Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à malices d' Alice
Archives
25 janvier 2013

RANSONWARE !!!

Bonjour les copinettes,

RANSONWARE !!! (logiciel de rançon)

Mon ordinateur à été purement et simplement bloqué hier. Il est apparu une page soit disant du ministère de l'intérieur me précisant que mon ordinateur avait été bloqué pour violation de la loi française etc... avec toute une liste d'articles,  puis un cadre où l'on me demande de payer une amande de 100 euros  et là mon mari à tout de suite senti l'arnaque, et qui à telephoné à la gendarmerie,  et ceux-ci nous ont confirmé que c'était un virus, des fois il peut apparaitre une page de la gendemerie nationale ou de la police, le résultat est le même,  votre ordinateur est bloqué et vous ne pouvez plus rien faire.

Ce virus consiste via des bannières publicitaires à injecter le code sur des ordinateurs dont le navigateur Internet, où les extensions JAVA et ADOBE FLASH, ne sont pas à jour.  Alors faites bien attention à votre ordinateur pour qu' il ne vous arrive pas la même chose, prudence, prudence !!!

Voilà les copinettes, je voulais juste vous donner l'info . Heureusement que papa noël avait glissé sous le sapin une tablette tactile,  j'ai pu ainsi vous prévenir, et je peux continuer a aller sur Internet, et visiter vos blogs.

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires.  A bientôt les copinettes. 

Publicité
Commentaires
C
Merci à toi pour l'info et heureusement que tu as était très prudente. Belle soirée et bon weekend, ciao. Corine
Répondre
D
coucou merci pour l info<br /> <br /> biz
Répondre
B
Et une fois que l'ordi est infecté, on fait quoi? Tu as récupéré le tien?<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Ah tiens, j'organise un petit jeu sur mon blog. Je t'invite à venir y jeter un petit coup d'oeil!
Répondre
M
j'ai déjà eu ça. Ca devient un veritable fléau!
Répondre
La boîte à malices d' Alice
Publicité
La boîte à malices d' Alice
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 106
Publicité